SHARE

6 raisons pour passer au lait d’avoine

Vous êtes à l’épicerie, prêt à choisir votre lait habituel, le front plissé, en train de penser : « Peut-être que je devrais arrêter de consommer des produits laitiers… »
Nous sommes tous passés par là, alors nous vous comprenons. C’est à nous maintenant de vous dire qu’il faut se fier à son intuition. Il est temps de laisser tomber les produits laitiers et de passer aux boissons à base de plantes!
Besoin de quelques raisons de plus pour vous lancer? Ne vous inquiétez pas, nous en avons huit bonnes qui vous feront passer à l’avoine, et ce, sans remords!

  1. Vous pouvez économiser 42 220 litres d’eau
    L’avoine est cultivée avec 7x moins d’eau que pour les produits laitiers. Si vous utilisez des produits laitiers au quotidien et que vous passiez à l’avoine pendant un an, c’est comme si vous économisiez 42 220 litres d’eau! Et pour être encore plus précis, si l’on consomme en moyenne 2 litres d’eau par jour, c’est assez d’eau pour maintenir une personne en vie pendant 21 110 jours! Soit 57 ans. De quoi réfléchir!
  2. Vous produisez 3x moins d’émissions de GES
    Qu’est-ce que les émissions de gaz à effet de serre (GES)? Pour être plus précis, ce sont le dioxyde de carbone, le méthane, l’oxyde d’azote et les gaz fluorés. Que font-ils exactement? Ce sont les plus nocifs qui se retrouvent piégés dans notre atmosphère et qui réchauffent la planète, d’où le « réchauffement climatique » dont tout le monde parle.? La culture de l’avoine produit 3x moins d’émissions de GES que les produits laitiers. Bref, moins de GES contribue à ralentir le réchauffement climatique.
  3. Épargnez l’équivalent de 2 terrains de tennis
    Pour pouvoir consommer un verre de lait traditionnel chaque jour pendant une année, il faut 7 000 pieds carrés de terrain. Mettons les choses en perspective, un terrain de tennis fait 2 808 pi. ca. Donc, si vous remplacez un verre de lait de vache par un verre d’avoine, vous épargnez en gros l’équivalent de deux terrains de tennis. Nous devons épargner toutes les parcelles de terre possible!
  4. La pollution de l’eau? Aucun problème de ce côté-là!
    L’avoine est six fois moins polluante que le lait. Et comme 71 % de notre belle planète bleue est constituée d’eau, il est très important de garder cette ressource saine! Nous ne pouvons pas survivre sans elle.
  5. Aussi canadien que Ryan Reynolds
    Notre avoine est cultivée ici même, au Canada, avec de l’eau de pluie et du soleil, c’est tout. La seule image plus canadienne que notre la*t d’avoine serait Ryan Reynolds prenant un verre à dos d’orignal après une partie de hockey victorieuse… Ahhh, on peut toujours rêver.
  6. Supernourrissant. Superdélicieux.
    Mais, d’où viennent les protéines? Commençons par le la*t d’avoine! Il contient 4 g de protéines par portion, plus 2 g de fibres et un tas de calcium. Quelle quantité de calcium? 23 % de l’apport quotidien recommandé par verre! Sans mentionner que notre avoine a été élue LA PLUS SAVOUREUSE DU CANADA. C’est plutôt réglo, non?

Alors, qu’attendez-vous? C’est tout simplement la façon la plus délicieuse et la plus facile de réduire votre empreinte écologique. Vraiment!
Nous le disons souvent : Une fois que vous aurez goûté à notre avoine, vous vous direz que les produits laitiers ont de quoi l’envier. Sans blague!

Ayez-donc un effet positif et choisissez l’avoine.

Autres blogs que vous pourriez aimer...