SHARE

Brioches à la cannelle et à l’érable avec glaçage au fromage à la crème à l’érable

Une version canadienne d’un classique réconfortant et délicieux; voilà ce que nous vous proposons!

Ces brioches à la cannelle sont garnies à la perfection d’un glaçage épais et riche (et entièrement à base de plantes) au fromage à la crème et à l’érable qui a aussi bon goût qu’il en a l’air.

Portions : 8 (une brioche à la cannelle par personne)

Temps de préparation : 40 minutes

Temps total : 3 heures

  • À base de plantes

Ingrédients

Pâte pour brioche à la cannelle

Garniture à l’érable et à la cannelle

  • 1/2 tasse de cassonade à base de plantes
  • 2 c. à soupe de cannelle
  • 1/2 tasse de flocons d’érable
  • 1/2 tasse de beurre Earth’s Own

Glaçage au fromage à la crème et à l’érable

Préparation

  1. Commencer par faire chauffer le la*t d’amandes Earth’s Own au micro-ondes ou sur la cuisinière.
  2. Une fois chauffé, ajouter le la*t d’amande dans un bol avec le sucre et la levure. Bien mélanger et laisser reposer le mélange pendant 10 minutes (la levure aura ainsi le temps de s’activer).
  3. Ensuite, ajouter le beurre Earth’s Own, la compote de pommes, le sel et mélanger de nouveau.
  4. Ajouter la farine par petites portions. À un moment, il sera plus facile de mélanger avec les mains. Former une boule avec la pâte. Pour éviter que la pâte ne se dessèche, il est conseillé de l’enduire d’huile d’olive.
  5. Couvrir la pâte avec une pellicule plastique ou un linge de cuisine. Laisser la pâte lever pendant une heure ou une heure et demie. L’objectif est que la pâte double de volume.
  6. Pendant que la pâte lève, commencer à préparer la garniture. Ajouter le beurre Earth’s Own, la cassonade, la cannelle et les flocons d’érable dans un bol et mélanger jusqu’à ce que le tout soit bien combiné.
  7. Le moment est venu de préparer le glaçage au fromage à la crème et à l’érable! Ajouter le beurre Earth’s Own, le fromage à la crème Earth’s Own, le sirop d’érable et le sucre en poudre dans un bol et mélanger jusqu’à ce que le tout soit lisse et crémeux.
  8. Une fois que la pâte a levé et doublé de volume, la retirer du bol et la pétrir sur une surface enfarinée pendant 5 minutes. La pâte doit rebondir lorsque vous appuyez dessus avec vos doigts.
  9. Il est temps d’étaler la pâte! Enfariner un rouleau à pâtisserie et commencer à rouler la pâte! Il faut que la pâte ait une grande forme rectangulaire. Une fois la pâte roulée, étaler uniformément la garniture à la cannelle sur la pâte (veiller à couvrir tous les coins).
  10. Ensuite, enrouler fermement, mais délicatement, la pâte vers le côté le plus court. Cela devrait donner environ 8 brioches à la cannelle de bonne taille.
  11. Mettre les brioches dans un moule rond de 9 po. Recouvrir les brioches d’une pellicule plastique ou d’un linge de cuisine et les laisser lever de nouveau de 30 minutes à une heure, afin qu’ils remplissent le moule.
  12. Préchauffer le four à 350 °F. Une fois le four préchauffé, y mettre les brioches à la cannelle à découvert pendant 20 minutes. Elles seront légèrement dorées lorsqu’elles seront prêtes à sortir du four!
  13. Une fois cuites, laisser les brioches refroidir pendant environ 20 minutes.
  14. Maintenant, la partie amusante : ajouter le glaçage au fromage à la crème sur les brioches à la cannelle et servir.

Autres blogs que vous pourriez aimer...