Pourquoi aimons-nous tant les plantes? Parce qu’en adoptant un régime alimentaire à base de plantes, nous ménageons grandement la planète : nous utilisons moins d’eau, moins de terres et produisons moins d’émissions. Afin d’inverser les effets du changement climatique et de voir ses effets positifs sur l’environnement, il est primordial de se concentrer sur les plantes et sur la planète. En bref, il est grand temps de faire les choses différemment. Êtes-vous des nôtres? Ensemble, mangeons davantage de plantes pour sauver la planète!
gallons d’eau propre
Ce qui signifie que si vous buviez un verre de la*t d’avoine au lieu de produits laitiers tous les jours pendant une année entière, vous économiserez en eau près de 649 douches! Ou… si vous buviez un verre de la*t d’amande au lieu de produits laitiers tous les jours pendant une année entière, la surface de près de 2 terrains de tennis serait encore viergeremplir 649 douches.
Une alimentation à base de plantes n’est pas un concept végétalien ou un mot-clic à la mode. C’est un choix sensé qui change la donne et produit des effets positifs et durables sur l’environnement.
L’adoption d’un régime alimentaire à base de plantes réduit votre consommation d’eau jusqu’à 20 %, diminue jusqu’à 75 % les demandes en terres agricoles et jusqu’à 50 % votre empreinte carbone alimentaire. En d’autres termes, vous devenez un héros actif à chaque repas, petit ou grand. Ensemble pour la planète!
Obtenez les Plus Récentes Nouvelles Vertes.