Chez Earth’s Own, nous aimons les idées brillantes liées aux plantes qui changent la donne, ainsi que les personnes derrière ces idées. C’est pourquoi nous soutenons le Projet Plante, une initiative qui vise à directement soutenir, encadrer et financer des solutions à base de plantes qui ont des effets positifs sur la planète!
Cette année marque la troisième année du Projet Plante d’Earth’s Own. Il s’agit d’une initiative qui appuie les personnes et les projets qui favorisent l’adoption d’un régime alimentaire à base de plantes, et qui simultanément contribuent à la lutte contre le changement climatique (sans pression). Dans le cadre du projet Plantes d’Earth’s Own, nous avons sélectionné des personnes/organismes passionnés et très sympas!
Voulez-vous faire leur connaissance? Roulement de tambour…
En passant à un régime à base de plantes, Carolyn Smith de Choose Life Foods a réalisé qu’il y avait un choix limité de produits caribéens à base de plantes dans les épiceries. Comme elle a toujours été une adepte des pâtés jamaïcains, elle a décidé de passer de la parole aux actes en offrant une option végétalienne prête à consommer, entièrement naturelle et absolument délicieuse. Carolyn a réussi à présenter ses produits dans des magasins d’aliments naturels, dont Whole Foods Market, et, grâce au soutien du Projet Plante, elle est en mesure de développer son entreprise et de recruter un nouveau cofabricant pour l’aider à répondre à la demande.
Marc Wander ne supporte pas le gaspillage d’argent, de temps ou de ressources naturelles. C’est ce qui l’a poussé à créer Susgrainable. Axée sur l’économie circulaire, Susgrainable fabrique des mélanges à pâtisserie à partir de grains récupérés dans l’industrie brassicole artisanale. Grâce au soutien du Projet Plante, Marc est impatient de repenser son emballage et de mener des campagnes de marketing visant à faire connaître sa marque à un plus grand nombre de consommateurs de produits à base de plantes.
PROJET DURABLE DE GICHYYA GICH’IN
Voici Wayne Drury, un expert en affaires bien établi qui est actuellement président intérimaire de Gwich’in Development Corporation. Il s’agit d’une entreprise créée pour soutenir le développement économique de la Gwich’in Settlement Area (GSA) dans la vallée du Mackenzie, qui est située dans les Territoires du Nord-Ouest, où vivent les communautés d’Inuvik, de Fort McPherson, d’Aklavik et de Tsiigehtchic. Grâce au Projet Plante, la Gwich’in Development Corporation mettra en place un système de culture hydroponique dans les Territoires du Nord-Ouest, pour que les communautés autochtones du Nord puissent avoir accès à des fruits et légumes abordables, cultivés localement.
L’entrepreneuse Ashley Wittig connaît bien les entreprises qui proposent des produits à base de plantes! En effet, en tant que cofondatrice de la boulangerie à succès Bunner’s à Toronto, Ashley a toujours été passionnée par la préparation d’aliments exceptionnels à base de plantes pour convaincre les gens qu’il est en fait assez facile (et superdélicieux) de trouver des solutions sans faire de compromis! près avoir quitté la boulangerie en 2018, elle a décidé de poursuivre son rêve en créant une gamme de crèmes glacées à base de plantes délicieusement riches et crémeuses. En 2020 elle a ouvert Honey’s, un établissement qui offre des crèmes glacées haut de gamme à base de plantes. Le nom provient d’un adorable chiot qu’elle a sauvé. Grâce au soutien du Projet Plante, Ashely prévoit diversifier sa gamme de produits, ouvrir un deuxième point de vente dans l’est de Toronto et louer un fourgon congélateur pour élargir son offre de produits en gros.
Vous voulez suivre ces passionnés de plantes et leurs projets tout au long de l’année? Consultez nos pages Instagram, Facebook et LinkedIn ainsi que notre infolettre pour ne rien manquer!
Nous sommes impatients de guider les créateurs de ces incroyables projets à base de plantes et de voir leurs idées se concrétiser, afin de promouvoir le mouvement en faveur des plantes et d’encourager davantage de personnes à incorporer davantage de plantes à leur alimentation. Pourquoi? Parce qu’adopter un régime à base de plantes est le meilleur moyen de lutter contre le changement climatique.
Levons tous un verre (de la*t d’avoine ou d’amande, au choix) aux lauréats et lauréates du Projet Plante de 2022!