SHARE

Poutine végane

Vive les crottes de fromage! Riche et savoureuse, cette poutine végane est le plat dont raffollent les Canadiens et Canadiennes véganes!

D’une grande onctuosité en bouche et d’un goût neutre, notre boisson à l’amande Originale Non Sucrée est non seulement la base rêvée de ce fromage en grains végane crémeux, mais il propulse cette poutine au niveau supérieur : le niveau végétal!

En fait, cette poutine végane plaira à tout le monde — bien qu’il est possible qu’elle soit dévorée tout entier par une seule personne (peut-être vous!) — nous ne porterons aucun jugement.

Allez, prenez une fourchette et empiffrez-vous!

 

Portions : 2-3

Temps de préparation : 15 minutes

Temps total : 40 minutes

  • Végane

Ingrédients 

Poutine végane

Fromage en grains végane

 Préparation

  1. Faire chauffer une casserole à feu moyen (elle servira à préparer le fromage en grains végane).
  1. Ajouter tous les ingrédients du fromage en grains végane dans un mélangeur et mélanger jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène

* Si vous n’avez pas de mélangeur puissant, faire bouillir les noix de cajou dans de l’eau pendant 10 minutes avant de les incorporer!

  1. Placer le mélange de fromage en grains végane dans la casserole préchauffée en remuant constamment. Il épaissira en quelques minutes.
  2. Une fois le fromage bien épais, le retirer et le placer sur une feuille de papier sulfurisé pour qu’il refroidisse. Le fromage va s’épaissir et ressembler davantage à de la mozzarella à mesure qu’il refroidit.
  3. Une fois la pâte refroidie, la couper en morceaux de la taille d’un grumeau et réserver.
  4. Ensuite, faire cuire les frites et la sauce brune végétalienne en suivant les indications sur l’emballage.
  5. Une fois prêtes, garnir les frites croustillantes de fromage en grains végane, de sauce brune, d’oignons verts et déguster!

Autres blogs que vous pourriez aimer...