SHARE

Projet plante classe de 2022

Chez Earth’s Own, nous aimons les idées brillantes liées aux plantes qui changent la donne ainsi que les personnes derrière ces idées. C’est pourquoi nous soutenons le Projet Plante, une initiative qui vise à directement soutenir, encadrer et financer des solutions à base de plantes qui ont des effets positifs sur la planète!

Cette année marque la troisième année du Projet Plante d’Earth’s Own. Il s’agit d’une initiative remarquable qui appuie les personnes et les projets qui s’efforcent d’inciter les gens à adopter un régime alimentaire à base de plantes afin de contribuer à la lutte contre le changement climatique (sans pression). Nous avons sélectionné un nouveau groupe de passionnés super cool dans le cadre du Projet Plante d’Earth’s Own pour cette année.

Voulez-vous faire leur connaissance? Roulement de tambour…

CHOOSE LIFE FOODS

En passant à un régime à base de plantes, Carolyn Smith de Choose Life Foods a remarqué un manque de choix de produits caribéens à base de plantes dans les épiceries. Comme elle a grandi en adorant les pâtés jamaïcains, elle a décidé de franchir le pas et d’offrir une option végétalienne prête à consommer, entièrement naturelle et délicieuse. Carolyn a réussi à présenter ses produits dans des magasins d’aliments naturels, dont Whole Foods Market, et, grâce au soutien du Projet Plante, elle est en mesure de développer son entreprise et de recruter un nouveau cofabricant pour l’aider à répondre à la demande.

SUSGRAINABLE

Une chose est certaine : Marc Wandler ne supporte pas le gaspillage… d’argent, de temps ou de ressources naturelles! C’est cette passion qui l’a poussé à créer Susgrainable, une entreprise axée sur l’économie circulaire qui fabrique des mélanges à pâtisserie super délicieux et faciles à préparer à partir de grains récupérés dans l’industrie brassicole artisanale. Grâce au soutien du Projet Plante, Marc est impatient de repenser son emballage et de faire connaître sa marque à un plus grand nombre de consommateurs de produits à base de plantes en menant des campagnes de marketing.

PROJET DURABLE DE GICHYYA GICH’IN

Voici Wayne Drury, un expert en affaires bien établi qui est actuellement président intérimaire de Gwich’in Development Corporation. Il s’agit d’une entreprise créée pour soutenir le développement économique de la Gwich’in Settlement Area (GSA) dans la vallée du Mackenzie, qui est située dans les Territoires du Nord-Ouest, où vivent les communautés d’Inuvik, de Fort McPherson, d’Aklavik et de Tsiigehtchic. Grâce au Projet Plante, la Gwich’in Development Corporation mettra en place un système de culture hydroponique dans les Territoires du Nord-Ouest, pour que les communautés autochtones du Nord puissent avoir accès à des fruits et légumes abordables, cultivés localement.

HONEY’S ICE-CREAM

L’entrepreneuse Ashley Wittig connaît bien les entreprises qui proposent des produits à base de plantes! En effet, en tant que cofondatrice de la boulangerie à succès Bunner’s à Toronto, Ashley a toujours été passionnée par la préparation d’aliments exceptionnels à base de plantes pour convaincre les gens qu’il est en fait assez facile (et superdélicieux) de trouver des solutions sans faire de compromis! Après avoir quitté la boulangerie en 2018, elle a décidé de poursuivre son rêve de créer une gamme de crèmes glacées à base de plantes délicieusement riches et crémeuses et a ouvert Honey’s en 2020, un commerce de crèmes glacées à base de plantes haut de gamme nommé d’après un adorable chiot qu’elle a sauvé! Grâce au soutien du Projet Plante, Ashley prévoit de diversifier ses produits, d’ouvrir un deuxième point de vente dans l’est de Toronto et de louer un fourgon congélateur pour élargir son offre de produits en gros!

Vous voulez suivre ces passionnés de plantes et leurs projets tout au long de l’année? Consultez nos pages Instagram, Facebook et LinkedIn ainsi que notre infolettre pour ne rien manquer!

Nous sommes impatients de guider les créateurs de ces incroyables projets à base de plantes et de voir leurs idées se concrétiser, afin de promouvoir le mouvement en faveur des plantes et d’encourager davantage de personnes à incorporer davantage de plantes à leur alimentation. Pourquoi? Parce qu’adopter un régime à base de plantes est le meilleur moyen de lutter contre le changement climatique.

Levons tous un verre (de la*t d’avoine ou d’amande, au choix) aux lauréats et lauréates du Projet Plante de 2022!

Autres blogs que vous pourriez aimer...